Bijoux

Ficelles, rubans, fil de pêche, perles, macramé, grelots, boutons, breloques… Et hop ! Toujours dans un esprit récup’ et détournement, voilà de jolis bracelets et de charmants colliers tout aussi originaux qu’uniques. Venez vite découvrir ma boîte à bijoux !

 

Cinq-à-sac 

Après tout, pourquoi nos sacs à mains n’auraient-ils pas eux aussi droit à leurs bijoux ? Voici donc, pour égayer sacs, besaces et autres musettes, cinq propositions originales de bijoux de sac. Pourquoi cinq ? Parce que ce sont les seuls mousquetons que je possédais ! Pour les découvrir plus en détail, venez voir comment j’ai fait.

 

 

 

A triple galon

Il parait que cet été la mode est au rose ! Ça tombe bien, j’ai tout ce qu’il faut sous la main pour fabriquer un joli bracelet vite fait, bien fait. Venez-voir comment j’ai fait.

 

 

 

Sautoir_cu

Sautoir ficelle 

Une amie qui sait que je récupère tout, m’apporte un jour les charmes de sa bouteille de parfum. Ni une ni deux, je tresse une ficelle et y ajoute un bouton de nacre. Viennent ensuite des perles turquoise, un grelot, la rose et la tête de mort du parfum et les breloques d’un porte-clefs cassé. Pour finir, j’ai offert ce sautoir original et unique à mon amie pour la remercier.

 

 

Breloques

Breloques & pendeloques 

Mais pourquoi donc acheter des bracelets à breloques tout faits alors que nos tiroirs regorgent de petits trésors ? Adieu pampilles solitaires, pendentifs esseulés, grigris célibataires… et vive le fait-maison ! Version dorée ou argentée, il suffit simplement d’acheter une chaine prévue à cet effet dans ce magasin où « l’esprit jubile ». Trois petits coups de pince à bec plus tard et le tour est joué !

 

 

Bracelet_perles_new

Le bracelet bohème

J’ai des perles, j’ai des ficelles, j’en fais quoi ? Vite Internet, un tuto, et voilà encore une bonne occasion de m’amuser !

 

 

 

Bracelet_macramé_new

Le macramé

On ne le présente plus ! Après avoir assiégé nos bonnes vieilles colonies de vacances et orné nos pots de fleurs dans les années 80, il fait aujourd’hui son grand retour… De la ficelle de lin pour un côté plus naturel, un joli bouton en nacre et le tour est joué.

 

 

 

Bracelet_grosses_perlesPerles et grelots 

Voilà un bijou qu’il est préférable de porter en boite de nuit plutôt que dans une bibliothèque… Très amusant mais pas très discret avec tous ses grelots. Quand je le porte, j’ai l’impression d’être l’un des rennes du père Noël !!

 

 

 

Bracelet_boutonsBoutons de nacre

Il faut reconnaitre que ces jolis boutons sont bien plus mis en valeur autour de mon poignet qu’au fond de leur boite, n’est ce pas ?

 

 

 

Perles_lavande_01Le collier ‘Perles de lavande’ 

Et si, plutôt que de la remiser dans sa boite jusqu’à l’an prochain, vous fabriquiez un collier en recyclant votre guirlande de Noël ?

Cliquez sur la photo pour en apprendre plus !